Quand bébé ne veut pas dormir...



Mon bébé ne veut pas s'endormir - pourquoi?

Tout d’abord,il faut savoir, qu'il n’existe aucun moyen permettant à un bébé de s’endormir plus rapidement. Si cela existait, nous les connaîtrions. Malheureusement, les enfants sont trop complexes et trop individuels pour répondre tous au même cycle du sommeil.

Si vous avez l'impression que votre bébé ne dort pas, c'est tout simplement qu'il ne peut pas.

Les bébés et les enfants en bas âge, doivent souvent apprendre à s'endormir. Et pour cela, ils ont besoin de l'aide de leurs parents.

Beaucoup de bébés et de jeunes enfants ont du mal à s’endormir le soir, parce que même si le petit cerveau se développe à un rythme rapide, il lui est difficile d'analyser toutes les impressions de la journée..

La plupart des bébés et des enfants en bas âge dorment mieux lorsqu'ils sont couchés à peu près à la même heure chaque jour . Essayez de le coucher régulièrement et surtout laissez le dans le calme.


Trucs et astuces si votre bébé ne veut pas s'endormir

Pendant la petite enfance, c'est-à-dire si votre enfant a moins de 12 mois, vous et votre enfant allez jeter les bases d'un comportement de sommeil pour plus tard . Par conséquent, vous devez faire preuve de beaucoup de patience et d’espoir afin que cela puisse porter ses fruits dans quelques années.

Un bébé ne devrait jamais s'endormir seul car si vous laissez votre bébé seul dans une pièce sombre, cela peut l'effrayer. Des hormones de stress sont libérées, qui ont un effet négatif sur le développement physique et modifient la structure du cerveau à long terme.


Climat ambiant et température

Avez-vous vérifier si votre bébé avait trop chaud ou trop froid ? Penser a l'habiller en fonction de la température de la pièce. Certains parents aèrent la chambre avant le coucher pour que leurs enfants puissent s'endormir plus rapidement.