La couleur des yeux de bébé...


Est-ce que tous les bébés ont les yeux bleus à la naissance?

Cette interrogation ne s'applique qu'aux nouveau-nés à la peau claire et de descendance européenne. Par exemple, les bébés à la peau claire, tels que ceux d'Europe ou d'Amérique du Nord, ont les yeux bleus au début, car ils ne possèdent pas de colorant, la mélanine. Au cours de la première année de vie et au-delà, la production de colorant augmente et les yeux du bébé prennent lentement leur couleur "réelle" - c'est-à-dire génétiquement prédéterminée -

En revanche, les bébés des régions ensoleillées du monde ont généralement les yeux bruns dès le début, en fonction des gènes de leurs parents. Le développement des gènes dépend, entre autres, du rayonnement solaire. Par exemple, les bébés nés dans une région ensoleillée (Afrique, Asie, Amérique du Sud) ont généralement les yeux foncés. Les yeux de ces bébés sont déjà protégés dans le ventre de la maman, de la lumière du soleil, par le colorant foncé qui s'est formé pendant la grossesse. Mais même avec ces enfants, la production de mélanine n’est pas terminée après la naissance et la couleur de leurs yeux change au cours de la première année de vie, passant du brun clair au gris ardoise au brun foncé ou au noir.

Comment se forme la couleur des yeux de votre bébé?

L'héritage de la couleur des yeux est un processus génétique très complexe . Par conséquent, il arrive souvent que la couleur des yeux d'un enfant diffère de celle des deux parents et des grands-parents.

Vous verrez une tendance entre le 4ème et le 6ème mois de la vie. Vers 18 mois, la couleur des yeux de l'enfant est généralement fixée . Cependant, il existe quelques exceptions où la couleur change à nouveau pendant la puberté.

Le colorant mélanine colore l'iris, plus la mélanine est formée, plus la couleur des yeux est foncée. Certains bébés ont les yeux bruns depuis le début et les gardent ainsi. Si les yeux restent bleus,c'est que la mélanine ne produit que quelques pigments.

Parce que la mélamine protège les yeux du soleil, les personnes aux yeux bleus sont plus sensibles à la lumière que celles aux yeux bruns.

.


Peut-on prédire la couleur des yeux de votre bébé?

Si vous en savez beaucoup sur votre arbre généalogique, vous avez de bonnes chances de trouver la couleur des yeux de votre bébé. Cependant, on ne peut prédire la couleur des yeux à cent pour cent avec précision. Il est possible d'utiliser les couleurs des yeux des parents et des grands-parents pour calculer la couleur probable.

En principe, l' ordre de domination et la récession sont importants. De plus, les couleurs marron, vert, bleu et gris peuvent être mélangées. Mais comme décrit ci-dessus, le développement de la couleur des yeux est génétiquement très complexe et dépend de nombreux autres facteurs.

Par conséquent, un enfant peut avoir une couleur des yeux complètement différente malgré un calcul de probabilité élevée.

Quelle sera la couleur des yeux de bébé?

0 vue
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
paiement
livraison

Port et

livraison

Paiement
sécurisé
cgv
CGV
Mentions
légales
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

© 2006-2020 marque déposée

  Reproduction interdite

Hexagone.sas

9 avenue de la Paix

87120 Eymoutiers

Nouvelle Aquitaine France

sms:  06 23 02 44 61