Tout savoir sur les peaux d'agneau

.

Gamme CHRIST: la référence.

Christ est le spécialiste agrée pour les peaux d'agneaux préparées pour les bébés.
C'est aussi la seule marque à réunir autant de garanties qualités.

- Tannage Médical Relugan : traitement écologique sans résidus néfastes.

- Sceau d'approbation de l'école Reutligen : il indique qu'un test indépendant confirme l'absence total de métaux lourd ou résidus toxiques.

- Peaux 100% naturelles.



 Votre peau d'agneau aura les qualités suivantes :



- Régulation de la température naturellement.
- Idéale été comme hiver, bébé ne transpire pas quand il faut chaud et ne perd pas sa chaleur quand il fait froid.
- Elle retient les odeurs. Dormez sur la peau d'agneau avant la naissance, votre bébé sentira alors votre présence !
- Elle établit un environnement sain car naturellement antibactérienne.
- Enfin, grâce à ses qualités naturelles, elle aura tendance à améliorer notablement le sommeil de bébé.

 

Questions fréquentes lors de l'achat d’une peau d'agneau



Est-ce que j'achète une peau d'agneau de qualité et sans risques pour bébé ?

La peau d'agneau Christ est un produit 100% naturel qui est spécialement préparé pour être utilisé avec bébé. Choisir une peau d'agneau au hasard peut s'avérer dangereux : elle peut ne pas être prévue pour une utilisation avec un bébé. Elle peut être de qualité insuffisante et s'effriter. Ou bien tout simplement ne pas présenter les qualités naturelles que l'on attend d'elle.  

Nous proposons en exclusivité les peaux d'agneau confectionnées par Christ Lammfelle.

Il s'agit d'un des spécialistes les plus expérimenté d'Europe. Basé en Allemagne, notre fabricant est affilié à l'institut des tanneurs de Reutligen (qui contrôle les peaux). Cet institut appose un sceau d'approbation sur les peaux utilisées, ce sceau est votre garantie contre la présence de composants ou résidus toxiques dans votre peau d'agneau.


Quel type de tannage faut-il choisir ?

Pour bébé, 2 techniques sont répandues : tannage relugan et tannage mimosa.  
Le mimosa permet à la peau de garder une couleur très claire, c'est d'ailleurs vers ce type de produit que l'on se tourne lorsque la peau servira à décorer un mur ou une chambre par exemple. En revanche, la peau est difficile à entretenir puisqu'elle ne peut pas être lavée...  

Le tannage relugan que nous utilisons est pensé pour les bébés à 100%. On peut laver la peau d'agneau si nécessaire.

En outre, une coloration tirant vers le jaune apparait, typique du tannage relugan. Nous choisissons d'offrir le relugan uniquement pour une raison simple : votre satisfaction au quotidien et la sécurité de bébé.

Ne pas pouvoir laver la peau d'agneau dans le cas d'une utilisation avec bébé peut mener à des soucis que tout parent souhaite éviter !


Quelle longueur de poils choisir ?

Deux longueurs sont prévues pour une utilisation avec votre bébé.  
La peau d'agneau à poils longs (non tondues) présente une douceur incomparable. Soyeuse, confortable, c'est un nid bien douillet. Le peau d'agneau à poils longs tient plus chaud que la version à poils courts. Idéal pour un bébé prématuré par exemple qui à besoin de chaleur constamment. Son seul inconvénient est qu'elle moins facile d'entretien, il est donc préférable de commander la brosse en complément.  

La peau d'agneau à poils courts est la plus vendue...pas forcément pour la bonne raison. Les parents la choisissent car elle semble ne présenter aucun danger grâce aux poils tondus. En réalité, elle a surtout l'avantage de proposer une très bonne circulation de l'air et un entretien très facile. La longueur des poils et leur disposition créent un coussin d'air qui permet à bébé de n'avoir si trop chaud ni trop froid. En revanche elle parait un peu moins douce que la version poils longs. Ce n'est qu'une impression, pour bébé, le confort est le même ! Dans les 2 cas, bébé sera comme sur un nuage...


Quel modèle sera le format le plus pratique pour nous ?



Peau d'Agneau Classique :


La peau d'agneau dite "classique" poils longs ou poils courts est le modèle passe-partout et le plus versatile. Son utilisation principale : dans le couffin pour le dodo ou sur le relax de bébé.
Elle peut également servir de tapis de jeux plus tard. Elle peut être "adaptée" à n'importe quelle situation. Plus elle est grande, plus elle vous servira en différentes circonstances.


Peau d'Agneau spécial Poussette :


Un format parfaitement adapté à la poussette ou siège auto grâce au passage ceintures. La longueur de poils est également pensée pour ce type d'utilisation et la coupe permet une installation propre et pratique.
Elle peut bien sûr utilisée dans le couffin également.


Peau d'Agneau spécial siège Auto :


Une coupe spécifique pour les bébés voyageurs. Cette peau d'agneau spéciale auto épouse la forme du fauteuil et s'adapte à la taille de l'enfant (partie supérieur détachable). Bien sûr les passage ceintures et cordelettes pour attacher la peau permettent une sécurité et propreté de l'installation appréciable.


Chancelière en peau d'Agneau :


Ces chancelières sont des cocons de rêve pour les sorties en poussette. Sur les trajets prolongés, elles permettent de ne pas se soucier des couvertures qui pourraient glisser ou des variations de température. Une fois ouvertes, elles peuvent également servir de tapis de jeux, de fond de poussettes, couffins etc. Très polyvalentes, d'une grande qualité et 100% imperméables. La tonte des poils et la douceur à l'intérieur des chancelières est idéale.


Que dois-je faire à la réception de la peau d'agneau ? La laver ? Dormir dessus ?


Pour un bébé, il est conseillé aux parents de passer quelques nuits (2 à 3 grand minimum) sur la peau d'agneau afin de l'imprégner de l'odeur la plus rassurante qui soit pour le bébé...l'odeur de ses parents. Il n'est pas nécessaire de la laver.  
Si vous avez reçu la peau d'agneau après la naissance il n'est pas crucial de dormir avec avant de faire dormir bébé dessus, mais c'est un plus.

 
 
Comment entretenir la peau d'agneau ?


Pour une peau à poils longs, pensez à commander une brosse en même temps. Cela vous permettra d'entretenir facilement la peau, de retirer des résidus de nourriture, décoller un peu de lait maternel...;)  
 
Pour une peau d'agneau poils courts, la brosse permet de lui redonner beaucoup de douceur.  
Dans les deux cas, le principal traitement consiste à aérer et secouer la peau d'agneau de temps en temps à l'air libre.  

Lors de cas particuliers ou accidents, un lavage peut être nécessaire. Employez alors la lessive C7 de Christ. En machine, un programme modéré ou spécial laine à 30°.  Vous pouvez bien sûr laver à la main en cas de doute. Le séchage peut se faire en machine également, sur un réglage modéré.  

N'oubliez pas que le lavage de la peau d'agneau doit être très occasionnel voir uniquement en cas d'accident. La peau d'agneau peut très bien ne jamais être lavée si aucun accident n'a eu lieu et qu'elle a été aérée régulièrement.